Comment regrouper ses crédits ?

Effectuer un regroupement de crédits
Quels sont les critères pour pouvoir effectuer un regroupement de crédits
21 février 2020
regrouper ses crédits

Qu’on soit en difficulté de rembourser un credit ou qu’après calcul, rassembler son crédit immobiliers et son crédit à la consommation est plus bénéfique, on peut toujours recourir à un regroupement de crédit. Comment s’y prendre ?

À quoi consiste un regroupement de crédits ?

Par définition, regrouper consiste à réunir plusieurs éléments en un seul. Le regroupement de credits est donc une solution qui permet de rassembler tous les prêts contractés par un débiteur en un seul crédit grâce à un nouveau contrat. Parfois appelé rachat de credit ou restructuration de credit, le regroupement de credits facilite la gestion des dettes. Pour être plus explicite, une institution financière comme kg-solution négoce auprès d’un autre créancier, afin d’anticiper (racheter les crédits de son client) le remboursement des crédits immobiliers ou à la consommation, et propose un nouveau contrat de crédit au débiteur (son client). Cette stratégie permet, soit de rallonger la durée de remboursement, soit de bénéficier d’une réduction au niveau du taux de crédit, soit les deux à la fois. Par ailleurs, il faut noter qu’en anticipant le remboursement d’un prêt financier, on peut éviter le surendettement et alléger sa situation financière, puisque les mensualités diminuent.

Contacter un spécialiste pour regrouper ses crédits

En plus de la consolidation des crédits, on a toujours la possibilité de demander de l’argent supplémentaire. Le surplus peut servir à financer d’autres projets. Le calcul d’une restructuration de crédit n’est pas si simple comme il en a l’air. Du coup, il faut demander l’avis et les conseils d’un spécialiste du métier pour déterminer s’il s’agit de la meilleure décision à prendre. Il faut ainsi consulter un comparateur de rachat de crédit ou faire appel au service d’un courtier spécialisé dans le domaine.

Un comparateur est un outil gratuit qui permet d’analyser les données qu’on met à sa disposition et propose par la suite les alternatives possibles. Ce service met en évidence les options de regroupement de crédits possibles et correspondant à vos critères.Cependant, les estimations ne sont que des aperçus. Pour avoir plus d’informations, il faut contacter le responsable. Par conséquent, il est recommandé de recourir au service d’un courtier. Ce dernier connait très bien le marché. C’est un expert indépendant qui est en mesure de trouver le meilleur contrat pour son client. Pour cela, il va analyser la situation de son client et adapter les offres en fonction de son profil et ses capacités de remboursement. Ses services peuvent être gratuits ou payants.

Les avantages d’un regroupement de crédits

Plusieurs raisons peuvent pousser les gens à opter pour le regroupement de crédit. D’abord, cette option permet de rééquilibrer son budget à long terme. En effet, avec deux ou plusieurs mensualités (qui sont parfois difficiles à gérer), on a du mal à stabiliser la situation financière. Cependant, avec une seule mensualité, la gestion des revenus sera plus aisée. D’autant plus que la nouvelle mensualité est beaucoup plus inférieure à la somme des mensualités à regrouper. De la sorte, si on est dans une situation où l’on a du mal à rembourser ses mensualités, négocier un rachat de credit conso est certainement la meilleure des solutions afin d’éviter le fichage bancaire et le surendettement.